Destination yoga: « Tapis volants »

Nelly-Genisson-tapis-volants-couverture

Comme vous m’avez manqué 💛 !

Les derniers mois ont filé et aucun répit ne m’a été offert jusqu’à aujourd’hui, et de manière un peu imprévue. Alors au lieu de m’attrister à voir mon projet en pause quelques jours (malgré le chrono lancé pour mars 2022), je me suis dit que c’était l’occasion idéale pour vous partager ce joli livre : Tapis volants par Klervi Grimaud.

« Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous » - Paul Eluard

Plus les années passent et plus je me rends compte combien cette citation se vérfie. Klervi est justement de ces rendez-vous dans ma vie… croisée par le biais d’une demande de podcast autour de l’alimentation cétogène pour son site Klerviyoga.com, j’ai accepté tout de suite alors que depuis quelques années, j’avais pris pour habitude de refuser ce genre d’interviews.

Et mon intuition fut la bonne puisque de cette rencontre est né un lien épistolaire avec une petite étoile aussi inspirée, sensible, curieuse, lunaire (au sens propre et figuré), vulnérable que déterminée. Une jeune maman, professeure de yoga, praticienne en hypnose Ericksonnienne, auteure mais aussi ingénieure en aéronautique. Bref, elle fait les choses et se donne les moyens de poursuivre ses rêves !

Alors lorsqu’en mars, elle m’a proposé de lui offrir quelques mots pour son ouvrage à venir sur l’une de nos passions communes : le yoga, là non plus je n’ai pas hésité une seconde. Et en quelques heures, le texte était là, écrit avec une telle fluidité presque comme s’il m’avait été soufflé : un reflet de ma plus belle expérience au yoga et de la leçon de vie qu’elle m’a offerte.

Mais les synchronicités ne se sont pas arrêtées là !

Klervi m’avait expliqué que son projet, une énorme cocréation, réunirait ses textes, ceux d’autres invités et les dessins de l’artiste qui se cache sous le pseudo de Jalan Jagat eli. Afin que vous compreniez mieux, je dois vous expliquer que des dizaines de cours de yoga auxquels j’ai participé avec ma professeur Marine en France je n’ai qu’UNE seule photo souvenir, datée du vendredi 25 octobre 2019 aux aurores dans les dépendances du château de Courances que j’affectionne tant. Et c’est justement ce moment précis que je partage dans Tapis volants. Sauf que cette photo je ne l’avais montrée à personne, pas même Klervi. Alors en découvrant le dessin de Jalan Jagat eli illustrant mon texte, j’en ai eu le souffle coupé, car c’était une copie de ma photo … qu’elle n’avait jamais vue !!!

Nelly-Genisson-dessin-Jalan-Jagat-Eli-2
Le dessin de Jalan Jagat eli inspiré par mes mots ...
Nelly-Genisson-2019-10-25-YOGA
25-10-2019- Château de Courances (77) ... posture sur la tête ... moment magique décrit dans mon texte pour "Tapis volants"

Mon émotion et ma gratitude pour elles sont à la hauteur des émotions suscitées par leur partage.

Nelly-Genisson-tapis-volants-merci-1
#Gratitude de Boulder-USA aux quatres coins de la France 💌 (cartes en papier ensemencé ... 🌻)
Nelly-Genisson-tapis-volants-merci-2
"Certaines personnes cherchent un endroit magnifique, d'autres font d'un endroit, un endroit magnifique !"

Car ce livre autoédité est un condensé de la connaissance de Klervi autour du yoga, et de la vision délicate de Jalan Jagat eli. Et pour avoir déjà écrit un livre, je sais la somme de travail que représente un tel ouvrage !

Le sommaire ne laisse aucun doute sur la richesse de Tapis volants

Nelly-Genisson-tapis-volants-sommaire

Que ce soit, à travers ses newsletters, nos échanges, ses livres, je me délecte toujours de la plume de Klervi. Je peux d’ailleurs vous le confier, mes passages préférés de Tapis volants sont ceux autour de l’accueil de chaque saison avec un gros coup de cœur pour celui dédié à l’automne et cette phrase si juste « Car, c’est le moment idéal pour se replier non pas sur soi, mais en soi. Pour y trouver un peu plus d’intimité ». S’en suivent 1001 conseils : lectures, postures, mantras, mudras, des idées hors du tapis, pranayama, musiques.

Et quelle idée géniale que cet oracle à découper tout à la fin, réunissant les dessins de Jalan Jagat eli !!!

Nelly-Genisson-tapis-volants-interieur-4
Nelly-Genisson-tapis-volants-interieur-3
Nelly-Genisson-tapis-volants-interieur-1
Nelly-Genisson-tapis-volants-interieur-5

Découvrez le encore un peu plus avant de craquer et vous l’offrir, en recevant un chapitre gratuit … c’est par  -ici-.

Et si vous doutez encore de la générosité du projet, voici le dessin original qui m’a été offert par Klervi et Jalan Jagat eli et qui m’accompagne au quotidien ici aux Etats-Unis à mon bureau pour me rappeler de rester ancrée et alignée avec celle que je suis au plus profond … sans fard.

Permettez-moi de terminer nos retrouvailles en vous souhaitant du fond de mon cœur, cet alignement et cette lumière pour honorer la préciosité de votre vie !

#WithAllMyLove❤️

Nelly-Genisson-dessin-Jalan-Jagat-Eli-1
Partagez cet article
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email