L’Ă©nergie des espoirs

art de rue-Boulder-Inspire-Hope

"Rien ne se fait sans un peu d'enthousiasme" - Voltaire

Je n’avais clairement pas prévu de revenir par ici avant de finaliser le projet qui accapare toute mon énergie, jour et nuit depuis des mois. Mais aujourd’hui, je craque !!!

Je lis, j’entends trop de choses (y compris de la part de leaders du développement personnel) dans lesquelles je ressens une capitulation, un enthousiasme brisé.

Or l’Homme n’a pu évoluer qu’en visant plus, mieux pour lui-même.

Aujourd’hui, beaucoup pour se protéger de la réalité, en viennent à essayer de se convaincre qu’il n’est pas nécessaire de se dépasser, de viser plus haut pour être heureux. Comment est-il possible d’envisager un avenir où l’espoir aurait quitté la partie ? Je ne le peux pas !

La vie est un bien si précieux. Alors, quel que soit le sujet sur lequel vous souhaitez vous investir (pas besoin de rêver d’aller sur la Lune, de créer un produit révolutionnaire) qu’il soit personnel ou professionnel, n’abandonnez pas !

Les contraintes extĂ©rieures sont challengeantes, je vous l’accorde. Et ne croyez surtout pas que j’en sois exemptĂ©e. Mais je persiste Ă  dire qu’il reste un espace personnel Ă  crĂ©er, prĂ©server pour continuer de rĂŞver, faire des projets, progresser, tout en restant fidèle Ă  nos valeurs. Et je compte bien vous le prouver concrètement dans les mois Ă  venir en dĂ©voilant ce projet secret imaginĂ© et conçu dans une pĂ©riode de bouleversement Ă  l’Ă©chelle mondiale mais aussi de ma petite vie. 

Porte-étendard de l’alimentation cétogène, j’accorde tout autant d’importance à ma nourriture intellectuelle : la connaissance. Même si la censure la malmène, elle reste pour le moment accessible.

Alors, si le monde réel vous rend fou, au lieu de vous réfugier dans une réalité virtuelle (comme les réseaux sociaux), reconnectez-vous à vos désirs profonds, à ce qui vous enthousiasme.

Dévorez tout ce qui peut nourrir votre esprit, votre créativité ne serait-ce que pour simplement créer votre petit jardin potager même sur votre balcon de 8m², vous tricoter une jolie couverture pour l’hiver, lire ces ouvrages que vous avez accumulés dans votre « to read list » …

Car ce sont des individus épanouis individuellement qui rendent le monde plus beau … soyons de ceux-là !

#WithAllMyLove đź’›

En illustration, cet art de rue dont les mots sauront résonner en vous : « Inspirer l’espoir »

Partagez cet article
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email