2022: la vie côté paillettes !

Nelly-Genisson-carte-2022

"Au tamis de la vie, je n'ai gardé que les paillettes et tout le sable est parti au fil de l'eau." - Yvan Audouard

Si on m’avait dit à l’avance tout ce que j’aurais à affronter ces 20 dernières années, je m’en serai sentie incapable, clairement ! Rien que le programme 2020/2021 pro & perso à lui seul m’aurait effrayé. Alors que concrètement, pas à pas … j’ai tout affronté.

Pourquoi est-ce que je vous raconte cela aujourd’hui ?

Simplement, pour réaliser ensemble que ce qui nous entrave sur le chemin du bonheur, bien souvent ce sont nos peurs !

Légitime parfois, exagérée d’autres fois, la peur fait partie de nos vies. Inutile d’essayer de l’anéantir, c’est peine perdue. En revanche, il est possible de la « dompter » à minima pour continuer d’avancer.

Et pour illustrer à merveille ce propos, permettez-moi de vous partager cet extrait plein d’humour et de sagesse tiré de l’ouvrage Comme par magie d’Elizabeth Gilbert, évoqué dans mon précédent billet « Mes romans en 2021 » :

« J’ai même un petit discours tout prêt pour la peur, que je prononce juste avant de me lancer dans n’importe quel projet ou grande aventure.
Voilà à peu près ce que cela donne :
« Très chère Peur, Créativité et moi nous apprêtons à partir faire une virée en bagnole ensemble. Je crois savoir que tu seras de la partie, car tu nous accompagnes toujours. Je sais que tu es convaincue que tu as un rôle important à jouer dans ma vie et que tu prends cette mission très au sérieux. Apparemment, elle consiste à me plonger dans une panique absolue dès que je m’apprête à faire quelque chose d’intéressant -et, si je peux me permettre, je dois dire que tu t’acquittes admirablement de cette tâche. Donc, ne te gêne pas, continue de faire ton boulot, si tu estimes que c’est nécessaire. Mais durant cette virée, je vais également faire mon propre travail, qui consiste à me donner beaucoup de mal et à rester concentrée. Et Créativité fera elle aussi le sien, qui consiste à me stimuler et m’inspirer. Étant donné qu’il y a toute la place nécessaire dans ce véhicule pour nous trois, mets-toi à ton aise, mais n’oublie pas ceci : Créativité et moi serons les seules à prendre les décisions en route. Comme je suis consciente que tu fais partie de la famille, je te respecte et je ne t’exclurai jamais de nos activités, mais malgré tout, tes suggestions ne seront jamais suivies. Tu as le droit d’avoir un siège, tu as le droit de t’exprimer, mais tu n’as pas le droit de vote. Tu n’as pas le droit de toucher aux cartes routières ; ni de proposer un autre itinéraire ; tu n’as pas le droit de toucher à la climatisation. Ma cocotte, tu n’as même pas le droit de tripoter l’autoradio. Mais par-dessus tout, ma vieille et familière amie, il t’est formellement interdit de prendre le volant. »

Après quoi, nous partons toutes ensemble – moi, Créativité et Peur -, éternellement côte à côte, et nous pénétrons une fois de plus dans le royaume terrifiant mais merveilleux des résultats incertains. »

Cette année, ne laissons pas la peur prendre le volant de notre vie … suivons nos envies, celles qui font vibrer notre âme et l’habillent de paillettes !

Belle et douce année 2022 🌈

Nelly-Genisson-Carte-2022
Pas besoin de moyens extravagants pour prendre la vie côté paillettes 😉
Partagez cet article
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email