"Le jeu est pour l'enfant la manière la plus directe de se connecter à la vie de tous les jours, à lui-même et au monde. Pour l'enfant, le jeu libre est une nécessité. Une prédisposition, un penchant, souvent un impératif. Il est, pour l'enfant, un accomplissement profond. " André Stern.
Après ces 2 années à faire le grand écart au quotidien entre :
– rigueur (valeurs nutritionnelles, information sourcée) & créativité (recette, photo, graphisme, psycho)
– complexité & simplicité (rendre simple et accessible une info, un geste technique …)
– mon égo & le besoin de répondre avant tout au besoin des lecteurs
… bref après cette période « besogneuse » où j’ai placé mon lecteur en TOP priorité au mépris de mes limites physiques, repoussant fatigue et doutes … une seule envie me vient, un seul mot : m’amuser !!!
Vous savez cette envie qu’on avait en se levant enfant le matin quand passionné par un truc on savait qu’on allait pouvoir y passer notre journée jusqu’au moment où les parents viendraient nous hurler « ça fait 10 fois que je t’appelle pour venir à table, tu n’entends pas ? » … eh bien non, car pris dans la découverte, le jeu (les frontières n’existent pas quand l’enthousiasme n’a pas encore été tué) vous arrêter est tout bonnement impossible.
Et bien c’est exactement cette envie qui aujourd’hui m’anime ou plutôt me ramène à la vie, MA vie. Un peu comme si je me disais « j’ai tout donné pour aider l’autre, maintenant place au jeu et qui m’aime me suive dans mon nouveau projet hors de toute contrainte avec un seul but : kiffer et être moi sans retenue, sans pudeur !!! »
Bonjour Keto ne m’appartient plus, ça c’est le côté angoissant, mais c’est allégée de ce projet un peu fou (et à la recherche de la solution pour me régénérer, retrouver mon énergie) que je peux laisser naitre d’autres envies qui m’emmèneront vers d’autres horizons dont le paysage est un peu flou, mais terriblement tentant !
Et vous, qu’est-ce qui fait renaitre en vous l’étincelle du jeu, de l’amusement … si vous pouviez laisser derrière vous les soucis (personnels, financiers …), qu’est-ce que vous feriez là, maintenant ?
PS: si ces sujets de l’enfant, du jeu, de l’apprentissage vous passionnent aussi, n’hésitez pas à (re)découvrir les ouvrages d’André Stern !